Petit guide de survie des chômeurs et chômeuses

Le Petit Guide de survie des chômeurs et chômeuses est produit par le Comité Chômage de Montréal. C’est un livre de 152 pages qui informe les gens de leurs droits, et qui fournit des outils pour mieux comprendre une loi inutilement compliquée et, à plusieurs égards, inéquitable. Le Petit Guide est accessible, pratique et parsemé de conseils et d’exemples afin d’en faciliter la compréhension.

petit guide

De plus, cette 13e édition rend compte d’améliorations notables apportées au programme d’assurance-emploi, particulièrement en ce qui a trait aux normes d’admissibilité et au délai de carence, tout en prenant acte de l’abolition de la réforme conservatrice de 2012-2013 qui avait mis en place un système catégorisant les prestataires en fonction du recours passé à l’assurance-emploi.

Tout n’a pas été réglé. Trop de travailleurs et de travailleuses n’y ont pas accès, trop de personnes souffrent de périodes de prestations trop courtes, ou d’un traitement arbitraire. Les embûches procédurières sont nombreuses.

C’est pourquoi la lecture du Petit Guide sera un apport significatif pour mieux s’y retrouver et comprendre ses droits.

Vous pouvez cliquer ici afin d’obtenir la table des matières.

 

C’est la solidarité et l’organisation qui nous rendent fort.

 

Vous pouvez vous procurer le petit guide de 2 façons.

  1. Utilisez le bon de commande (en cliquant ici) afin de vous procurer le Petit Guide de survie des chômeurs et chômeuses 2017 en version imprimée.
  2. Pour vous procurer une copie numérique, vous pouvez l’acheter au coût de 5$, payable via paypal en mentionnant votre adresse courriel. (Votre copie numérique vous sera envoyée par retour de courriel.)



Poser une question

Valider