Travailleurs saisonniers: unis pour trouver une solution «définitive» au «trou noir»

10 septembre 2018

drapeau

 

Afin de symboliser leur nouvelle alliance, Pierre Céré, porte-parole du Conseil national des chômeurs, basé au Québec, a brandi le drapeau du Nouveau-Brunswick. Alma Breau-Thibodeau, présidente du Comité d’action de l’assurance-emploi de la Péninsule acadienne, a brandi le drapeau du Québec. Le drapeau Acadien est porté par Alain Cormier, vice-président du comité.-Acadie Nouvelle: David Caron.

Cliquez ici afin de consulter l’article complet: https://www.acadienouvelle.com/actualites/2018/09/09/travailleurs-saisonniers-unis-pour-trouver-une-solution-definitive-au-trou-noir/

 

 

 Trou noir : front commun de travailleurs du Québec et de l’Acadie

Des travailleurs du Québec et de l’Acadie se sont unis samedi pour faire front commun contre le « trou noir » de l’assurance-emploi. Quatre cents travailleurs saisonniers se sont retrouvés à Inkerman, dans la Péninsule acadienne.

Pierre Céré, de Montréal, le porte-parole du Conseil national de l’assurance-emploi, était présent à la rencontre.

On demande que les travailleurs saisonniers soient aussi protégés, lance-t-il. Avec une meilleure admissibilité fixée à 420 heures et avec un plancher de prestation à 35 semaines pour éviter d’avoir à vivre le trou noir.

Cliquez ici afin de consulter l’article complet: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1122709/trou-noir-assurance-emploi-chomage-quebec-acadie

Poser une question

Valider