Occupation du bureau du ministre Duclos : Les travailleurs de Charlevoix et de la Côte-Nord ressortent avec un certain optimisme

15 janvier 2018

Après un siège de près de 36 heures dans les bureaux du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, à Québec, les représentants des travailleurs de Charlevoix et de la Côte-Nord en ressortent avec un certain optimisme quant à la suite du dossier. De retour dans leur région, ils dressent un bilan positif de leur action et assurent qu’ils maintiendront la pression pour qu’une solution soit trouvée rapidement.

26757119_2017866561798561_5764973661407220720_o

 

Deux communiqués ont été distribués pour cet événement:

Communiqué du 12 janvier.
Communiqué du 14 janvier.

 

Vous pouvez trouvez ici la liste de la couverture médiatique de l’événement :

Contre le trou noir : le bureau du ministre Duclos à Québec est pris d’assaut

Baie-Comeau – Une douzaine de représentants du Conseil central Côte-Nord – CSN, d’Action chômage Haute-Côte-Nord et d’Action chômage Charlevoix occupent le bureau de circonscription de Québec du ministre Jean-Yves Duclos depuis 9 h vendredi. Leur but : obtenir des engagements pour régler le problème du trou noir pour leurs travailleurs saisonniers.

« On est en mission. On siège et on veut des engagements concrets. On n’a pas eu de misère à rentrer, mais ils vont avoir de la misère à nous faire sortir sans obtenir d’engagements », martèle le président du Conseil central Côte-Nord-CSN, Guillaume Tremblay.

 

Des travailleurs saisonniers de la Côte-Nord et de Charlevoix crient à l’aide

Une dizaine de travailleurs de Charlevoix et de la Côte-Nord ont fait irruption vendredi matin dans le bureau de Québec du ministre fédéral Jean-Yves Duclos, réclamant qu’il règle la question du trou noir dans l’assurance-emploi. Le ministre ne leur a rien promis, même s’ils s’inquiètent de la main-d’œuvre qui sera disponible pour accueillir la réunion du G7 en juin prochain.

Le bureau du ministre Duclos à Québec toujours occupé

Le bureau de circonscription à Québec du ministre fédéral Jean-Yves Duclos est occupé depuis vendredi matin par des manifestants de Charlevoix et de la Côte-Nord qui réclament de meilleures conditions pour les travailleurs saisonniers.

Assurance-emploi : occupation aux bureaux de Jean-Yves Duclos

Une dizaine de travailleurs de Charlevoix et de la Côte-Nord occupent toujours les bureaux du ministre fédéral du développement social à Québec. Les travailleurs réclament des mesures d’urgence du ministre Jean-Yves Duclos pour contrer les effets de la réforme de l’assurance-emploi.

Dans Charlevoix et la Cote Nord, les travailleurs saisonniers ont vu leur situation empirée depuis cette réforme. Certains sont privés de revenus pendant des périodes pouvant atteindre 20 semaines par année.

 

 

Poser une question

Valider