Action populaire Rimouski-Neigette se rapproche des chômeurs

24 février 2017

Action populaire Rimouski-Neigette devient membre du Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) et se dote d’un volet assurance-emploi, cadrant avec sa mission de défense des droits des personnes sans emploi dans les MRC Rimouski-Neigette et La Mitis.

rimouski

Action populaire travaillera en partenariat  avec le CNC, notamment dans le cadre de la campagne « Le Trou noir », visant à sensibiliser la population au phénomène du trou noir, la période de prestation terminée avant la reprise du travail : « Cela touche particulièrement les travailleurs saisonniers, très présents dans nos régions.

Claude Guimond, porte-parole du CNC, estime qu’il y a encore beaucoup à faire en termes d’accessibilité à l’assurance-emploi : « Il y a 16 000 travailleurs canadiens qui souffrent de ce phénomène, mais 40 % vivent au Québec et 27 % dans les provinces atlantiques. Chaque année, des drames humains sont vécus par ces travailleurs et leurs familles et cela vient toucher les régions et les industries, notamment celles de la pêche, de la forêt, du tourisme »

Cliquez ici afin de voir la suite de l’article.

Poser une question

Valider