En attendant les jours meilleurs

4 février 2016

Charlevoix multiplie les efforts pour retrouver une place au soleil! Elle aimerait bien que de nouvelles entreprises s’installent et fleurissent ses terres! Pour l’instant, Charlevoix est une région TOURISTIQUE avec de merveilleux paysages qui doit s’accommoder de ce que dame nature veuille bien fournir le soleil et la chaleur en été et l’abondance de neige en hiver. Si seulement tout était parfait! On pourrait faire disparaitre complètement le chômage! Nos travailleurs saisonniers deviendraient permanents et doubleraient leur revenu! Fini la pauvreté ;-))) Bien OUI, il y en a qui pensent comme ça! C’est merveilleux d’être positif mais, en attendant que ça devienne une réalité, si tel peut-être le cas, pourrait-on espérer que ceux qui ont le pouvoir de faire avancer les choses puissent considérer toutes les facettes nécessaires à l’équilibre de notre région.

Le budget déposé en mars 2016 apportera-t-il le souffle du changement???

Présentement, le Conseil national des chômeurs et chômeuses travaille fort pour organiser une coalition prête à se faire entendre le moment venu. Les besoins de l’est de la province en matière d’assurance-emploi sont bien réels, à moins que je ne me trompe, nous sommes toujours une région touristique! Le porte-parole du CNC, Pierre Céré et le coordonnateur Claude Guimond, multiplient les interventions afin d’obtenir une oreille attentive d’Ottawa et ils font un excellent travail! Les députés de l’opposition sont nos principaux alliés et les syndicats des partenaires importants. Pour le moment, nous devons être patient et avoir confiance.

Le CNC c’est le regroupement de plusieurs organismes qui défendent les droits des chômeurs et chômeuses dont le Mouvement Action Chômage de Charlevoix fait partie.

Poser une question

Valider