Télédéclarations

2 décembre 2014

Retour à la page principale

Les télédéclarations

Durant toute votre période de prestations, vous serez appelé à remplir des déclarations pour démontrer que vous êtes toujours admissible aux prestations.

Comment puis-je les faire?

Il existe deux possibilités pour faire vos télédéclarations, vous pouvez soit, les faire par téléphone ou alors par internet. Lorsque vous les faites par internet, il est beaucoup moins facile de se tromper et beaucoup plus facile de se corriger. Nous vous conseillons fortement de les faire par internet. Si vous n’avez pas l’internet à la maison, considérez vous rendre directement au bureau de Services Canada pour utiliser les ordinateurs prévus à cet effet.

De quoi ai-je besoin?

Vous aurez besoin de votre numéro d’assurance sociale, de votre code d’accès de l’assurance-emploi (document qu’ils vous auront fait parvenir par la poste) et du nombre d’heure travaillé et montant d’argent gagné s’il y a lieu.

Quand dois-je les faire?

Les télédéclarations doivent être faites aux deux semaines, et ce, à partir du moment où vous recevrez votre code d’accès par la poste. Ils vous diront la date exacte où vous devrez commencer. Par la suite, à la fin de chaque télédéclaration, ils vous fourniront automatiquement la date de la prochaine télédéclaration que vous aurez à remplir.

Où puis-je les faire?

Comme expliqué ci-dessus, vous avez la possibilité de les faire par internet en suivant ce lien ou alors en téléphonant au 1-800-431-5595.

Retour à la page principale

Poser une question

Valider